Notre entreprise


Human Waves est une spin-off du Laboratoire de neurophysiologie et de biomécanique du mouvement de la faculté des sciences de l’Université Libre de Bruxelles. L’entreprise développe des produits et propose des services issus des neurosciences et présentant des applications très diverses. Nos activités se divisent en trois grandes catégories.

Human Performance

Human Performance est une division de Human Waves spécialisée dans l’aide aux sportifs de haut niveau, aux entraîneurs, sélectionneurs, gestionnaires de clubs, découvreurs de talents, mais aussi aux militaires et agents de sécurité.

Nous vous offrons notre expertise acquise notamment en travaillant avec les cosmonautes de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), du Gagarin Cosmonaut Training Center (Moscou) et de la National Aeronautics Space Administration (NASA) lors de missions spatiales réalisées dans la Station Spatiale Internationale (ISS).

Human Performance a développé une expertise dans l’entraînement des neurones miroirs par la réalité virtuelle, c’est-à-dire, une forme d’entraînement du cerveau par la perception visuelle. Notre laboratoire peut offrir un environnement virtuel dans lequel les neurones miroirs des sportifs sont sollicités afin d’améliorer la performance des mouvements. Human Waves peut également fournir une aide au diagnostic pour le traitement adapté à des situations concrètes rencontrées sur le terrain. L’analyse des signaux électromyographiques permet d’affiner le traitement des troubles et douleurs musculo-squelettiques en identifiant leur origine. En réorientant les informations proprioceptives et cutanées, nous aidons les sportifs à sortir de cercles vicieux et mieux orienter les tonus musculaires.

Human Health

Human Health est une division de Human Waves qui développe des applications dans le domaine médical. Outre le développement d’un outil de diagnostic du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), nous travaillons également sur des méthodes de traitement de cette maladie.

Human Waves a également développé des applications dans le domaine de l’infirmité motrice cérébrale. A travers l’analyse tridimensionnelle du mouvement, nous optimisons la précision du diagnostic et la prise en charge globale du patient.

Human Engineering

Human Waves développe des services et des produits basés sur l’utilisation des ondes cérébrales et musculaires dont l’électroencéphalographie multi-canaux, dynamique associée à la mesure des mouvements des yeux (saccades et micro-saccades) et l’analyse des signaux électromyographiques.

HW_Logo_v5